Admission au collège et lycée publics

La campagne d'affectation pour la rentrée 2016 s'étend
d' avril à fin septembre.

Le service des affectations assure l'accueil physique et téléphonique du public le matin uniquement de 8h30 à 12h00.

Les informations en ligne

Dernières parutions +

Attention : alerte virale sur les boîtes e-mails

Une attaque virale est en cours, que ce soit sur vos boites professionnelles ou personnelles.

Les messages contiennent une pièce jointe, au format ZIP ou doc... C'est cette pièce jointe qui contient un "virus (ransomware" qui renommera tous vos fichiers et vous réclamera ensuite de l'argent pour débloquer ce phénomène.
Les antivirus, que vous maintenez à jour - forcément ! - n'ont l'air d'être d'aucune utilité.

Inscriptions en cours pour le M1 MEEF 1er degré par alternance à la rentrée 2016

Vous souhaitez devenir professeur des écoles ? L'académie de Créteil vous propose une nouvelle voie : l'alternance. Vous avez maintenant la possibilité de valider un master 1 à l'Espé de Créteil, tout en bénéficiant d'un salaire mensuel du montant du SMIC.

Animation pédagogique CNRD 2017

CONCOURS  NATIONAL  DE  LA  RESISTANCE  ET  DE  LA  DEPORTATION

Les Maternelles s'Exposent Journée départementale 2016

Salon des éditeurs scolaires et des ressources éducatives

Samedi 21 Mai 2016 de 10H à 16H
Pontault-Combault

Salle Madame sans Gêne
Cour de la Ferme Briarde
à l'Hôtel de Ville

Projet écriture 2014/2016- Collège-Lycée pro de Villepatour – IEM Croix rouge française.

Collège-Lycée pro de Villepatour – IEM Croix rouge française.

Projet écriture 2014/2016

Le collège-lycée professionnel de Villepatour (annexe du lycée Simone-Signoret de Vaux-le-Pénil, 77) -en partenariat avec la Croix-Rouge française- assure avec passion, depuis plus de cinquante ans, une mission essentielle : permettre aux élèves handicapés d'accéder, comme tout autre, à la connaissance, la culture, la formation professionnelle. Parmi les nombreux projets qui y sont menés chaque année, celui que nous présentons ici - transférable auprès d'élèves qui ne sont pas porteurs de handicaps - est particulièrement représentatif de la créativité et de l'énergie déployées tant par les professionnels qui y sont impliqués que -et surtout- par les élèves eux-mêmes.

Université d'été - Musée de la Grande Guerre

part1.03080204.03020705@ac-creteilPour la 4e année, le Musée de la Grande Guerre organise son université d'été

Cette année elle sera consacrée à la thématique

Guerre industrielle et expérience combattante