Accueil > Rubriques principales > Action éducative > Enseignements et parcours éducatifs > Éducation au développement durable > Actions dans les établissements du département

Actions dans les établissements du département

Cérémonie de remise du label E3D à l’établissement agricole La Bretonnière de Chailly-en-Brie

Dans le cadre d’une expérimentation régionale menée en 2021 avec la DRIAAF (Direction régionale de l’alimentation de l’agriculture et de la forêt), le lycée agricole La Bretonnière à Chailly-en-Brie est le premier établissement d’enseignement agricole situé dans l’académie de Créteil à recevoir le label E3D (établissement en démarche de développement durable).

Cette première labellisation intervient en cohérence avec la feuille de route "éducation nationale / enseignement agricole" co-signée par les deux ministres le 11 mai 2021.
Une remise du diplôme E3D à l’établissement La Bretonnière a eu lieu le 29 novembre 2021 après-midi, avec visite des installations, présentation des projets par les élèves et de la démarche globale de l’établissement par les adultes (lien avec les enseignements et Enseigner à produire autrement 2, engagement citoyen, pilotage).

Plusieurs établissements du secteur étaient présents ainsi que le campus Bougainville de Brie-Comte-Robert, ce qui a permis de faire connaître le label E3D et la démarche conjointe des deux ministères et de donner à voir les possibilités de travail croisé et de partenariat.