Gestion des personnels

Formation des adultes
Les GRETA

Personnels - frais de délacement
Imprimés de frais de déplacement

Gestion des personnels

Accueil > Rubriques principales > École, collège, lycée > Second degré (collèges et lycées) > Affectation au lycée

Affectation au lycée

Admission en 1ère générale ou technologique

Rentrée scolaire 2016

Public concerné  :

- Les élèves issus de 2nde générale et technologique souhaitant poursuivre dans une filière non proposée dans leur établissement

- Les élèves emménageant

L’admission en voie générale et technologique est départementale

-  Les élèves domiciliés en Seine-et-Marne sont prioritaires pour être admis dans un établissement de ce département

-  Les élèves domiciliés en Seine-et-Marne doivent obligatoirement formuler des vœux en Seine-et-Marne

Procédure  :

Les dossiers devront impérativement être retournés à l’établissement d’origine pour étude en commission départementale.

Seuls les dossiers transmis au service des affectations par l’établissement d’origine avant le 16 juin 2016 et portant mention de la décision d’orientation seront étudiés en commission.

LES DOSSIERS INCOMPLETS SERONT DECLARES IRRECEVABLES

L’établissement d’accueil vous informera de l’affectation de votre enfant par téléphone dans les 48 heures suivant la commission et vous recevrez, dans les jours qui suivent, la notification de cette décision.

Vous devrez alors impérativement procéder à l’inscription de votre enfant dans les délais impartis.

Dans le cas contraire, il perdrait sa place et ne serait pas prioritaire pour une nouvelle affectation.

Le service des affectations ne communiquera les résultats ni par téléphone ni aux personnes qui se présenteront à la DSDEN77.

Les dossiers des élèves en attente d’affectation seront systématiquement étudiés en commission départementale jusqu’à la formulation d’une proposition d’affectation ou retournés à l’établissement d’origine pour affectation dans une autre série.

Dossier admission post 2GT 2016.pdf

Dossier admission en 1re avec changt EPLE 2016.pdf