Gestion des personnels

Formation des adultes
Les GRETA

Personnels - frais de délacement
Imprimés de frais de déplacement

Gestion des personnels

Accueil > Rubriques principales > Pédagogie > Enseignements et parcours éducatifs > Orientation et découverte du monde professionnel

Orientation et découverte du monde professionnel

Les coulisses du BTP : une découverte des métiers grand format - 12 et 13 octobre 2017

<a href="http://www.coulisses.ffbatiment.fr/">www.coulisses.ffbatiment.fr</a>

Dans le cadre de son partenariat avec le rectorat de l’académie de Créteil et la DSDEN de Seine-et-Marne, la Fédération du BTP 77 organise la 15ème édition de l’opération Les Coulisses du BTP, les Jeudi 12 et Vendredi 13 Octobre 2017 en ouvrant les portes de 2 chantiers du BTP, au nord et au sud du département (aux Chapelles-Bourbons et à Vulaines-sur-Seine).

Cette opération unique consiste à faire découvrir aux collégiens, à travers la visite d’un chantier, les métiers et les formations du bâtiment, et donc de préparer leur orientation. Elle s’inscrit notamment dans le cadre du dispositif « Parcours Avenir ».
Au programme : visite du chantier et présentation des métiers et des formations, animées par des professionnels et des étudiants en formation BTP.

Cette opération est organisée depuis 2004 en Seine et Marne, avec chaque année quelques 1000 élèves participants, qui découvrent ainsi les nombreux métiers de ce secteur professionnel.

Coordonnées pour information et inscription : contact@btp77.org

www.coulisses.ffbatiment.fr