Gestion des personnels

Formation des adultes
Les GRETA

Personnels - frais de délacement
Imprimés de frais de déplacement

Gestion des personnels

Accueil > Rubriques principales > Pédagogie > Enseignements et parcours éducatifs > Education artistique et action culturelle

Education artistique et action culturelle

Résidence d’auteur au collège la Vallée d’Avon

Dans le cadre des résidences artistiques organisées par la DRAC Ile-de-France, le musée départemental Stéphane Mallarmé travaille avec les enseignants du collège la Vallée à Avon et l’écrivain Benoît Vincent. La résidence s’articule autour de 3 thématiques : écrire la forêt, le territoire d’un écrivain et la création d’un livre papier comme résultat final.

Le musée a accueilli 2 classes de 6ème et une classe de 5ème ce lundi 9 octobre pour une séance de 1h30 par classe. Les élèves ont participé en demi-groupe à une visite guidée des appartements du poète évoquant la vie de Mallarmé, son attachement à Valvins et « sa petite maison au bord de l’eau » ainsi que son œuvre puis à un atelier d’écriture animé par Benoît Vincent portant sur l’espace du texte en lien avec le célèbre poème mallarméen "Un coup de dés jamais n’abolira le hasard."