Gestion des personnels

Formation des adultes
Les GRETA

Personnels - frais de délacement
Imprimés de frais de déplacement

Gestion des personnels

Accueil > Rubriques principales > Pédagogie > Enseignements et parcours éducatifs > Education artistique et action culturelle

Education artistique et action culturelle

Etape du Musée Mobile à Meaux

Créé en 2011, le musée mobile (MuMo) a pour objectif de réduire l’éloignement géographique et social des musées. 80 000 enfants, dans 7 pays d’Europe et d’Afrique, ont déjà pu bénéficier de sa venue depuis sa création.

Du 25 septembre au 06 octobre 2017, le MuMo s’est arrêté en Seine-et-Marne, à Meaux ; il a rencontré 30 classes du CP au CM2 réparties sur 6 écoles, soit près de 670 élèves, dont la moitié relève de l’éducation prioritaire. Le MuMo s’est installé sur deux secteurs, le premier à Beauval à proximité de l’espace Caravelle, le second sur la place Henri IV. Chacune des classes a visité l’exposition d’art contemporain (collections du FRAC - fonds régional d’art contemporain), et a ensuite participé à un atelier de pratiques artistiques mené par les deux médiatrices du MuMo.
Une exposition des réalisations des élèves s’est tenue le vendredi soir lors de l’ouverture du MuMo au public.

Pour tout connaitre du MuMo : http://www.musee-mobile.fr/