Accueil > Rubriques principales > Action éducative > Climat scolaire > Coéducation > Ecole ouverte aux parents

Ecole ouverte aux parents

Atelier école ouverte aux parents pour la réussite des enfants

L’atelier « Ouvrir l’école aux parents pour la réussite des enfants » vient d’ouvrir au collège Les Capucins de Melun pour cette année scolaire. Cette année, grâce à la mobilisation de tous les établissements scolaires du réseau d’éducation prioritaire renforcée (REP+ Capucins), une vingtaine de parents primo-arrivants, hommes et femmes issus d’Algérie, du Ghana, d’Inde, du Maroc, du Portugal, de Russie, de Tchétchénie, de Tunisie et de de Turquie se sont inscrits. Les activités pédagogiques mises en œuvre deux après-midis par semaine par les deux professeures du collège favorisent l’intégration des participants en les impliquant notamment dans la scolarité de leur enfant. Au programme : -Acquisition du français (comprendre, parler, lire et écrire) ; -Découverte des valeurs de la République et leur mise en œuvre dans la société française ; -Découverte du fonctionnement et des attentes de l’École vis-à-vis des élèves et des parents. Et aussi : organisation de sorties vers les services publics locaux, participation à des émissions de radio et animation autour des traditions liées aux pays d’origine des participants. Il est encore possible de s’inscrire en vous présentant au collège des Capucins, route de Voisenon 77000 MELUN.