Formation des adultes
Les GRETA

Lutte contre le harcèlement
Concours "Non au harcèlement"

Personnels - frais de délacement
Imprimés de frais de déplacement

Accueil > Rubriques principales > Pédagogie > Enseignements et parcours éducatifs > Orientation et découverte du monde professionnel

Orientation et découverte du monde professionnel

Semaine école entreprise 2017 : Béatrice Gille rencontre le directeur d’Auchan au collège Stéphane Hessel de St-Germain-sur Morin

A l’occasion de la 18ème édition de la semaine école/entreprise organisée en partenariat par le Medef et l’Education nationale, le collège Stéphane Hessel de Saint-Germain-sur-Morin a accueilli M. FIEVRE, Directeur du magasin Auchan de MEAUX et Mme COVAREL, Responsable RH, pour une intervention devant une cinquantaine d’élèves de 3ème.

Béatrice GILLE, rectrice de l’académie de Créteil, et Patricia GALEAZZI, inspectrice d’académie, directrice académique des services de l’éducation nationale de Seine-et-Marne, se sont déplacées dans l’établissement pour assister à cette rencontre.

Un chapitre de la présentation était dédié au « savoir-être », aussi important en entreprise qu’à l’école : un point essentiel que la rectrice et l’inspectrice d’académie ont relevé en conclusion.

La rectrice a chaleureusement remercié les intervenants, en insistant sur l’intérêt de faire découvrir le monde de l’entreprise aux jeunes collégiens et lycéens, pour les aider à construire leur projet professionnel.