Accueil > Rubriques principales > Scolarité > Second degré (collèges et lycées) > Affectation au lycée

Affectation au lycée

Résultats de l’affectation

- Les chefs des établissements d’origine informent les familles des résultats de l’affectation de leurs élèves.
- Les chefs des établissements d’accueil transmettent les notifications d’affectation directement aux familles. Ce document signé par l’Inspectrice d’académie est obligatoire pour toute inscription.

Aucune information ne sera communiquée par téléphone ou aux personnes qui se présenteraient à la division des élèves de la DSDEN de Seine-et-Marne.

Votre enfant a obtenu une affectation

Vous devez impérativement procéder à son inscription dans les délais impartis, dans le cas contraire, il perdrait sa place et ne serait pas prioritaire pour une nouvelle affectation le jour de la rentrée scolaire.

Les recours portant sur l’affectation de votre enfant dans un des établissements demandés, dans le cadre de la procédure AFFELNET, seront étudiés dans la limite des places disponibles après la rentrée scolaire.

Votre enfant n’a pas obtenu d’affectation à l’issue du tour AFFELNET

- En voie générale et technologique :
Son dossier sera automatiquement étudié lors des commissions départementales (Cf. calendrier des commissions départementales).

A l’issue des commissions :
- Les élèves affectés sont contactés par les établissements d’accueil dans la journée. La notification de décision d’affectation est envoyée par la DSDEN à l’adresse postale au nom de l’un des représentants légaux,

- Les demandes des élèves emménageant n’ayant pas obtenu d’affectation sont automatiquement réétudiées à la commission suivante jusqu’à la proposition d’une affectation (hors passerelle et changement d’établissement).

- En voie professionnelle :
Son dossier sera traité dans l’application AFFELNET lors des tours suivants. Les chefs d’établissement d’origine (ou la division des élèves pour les emménageants) peuvent saisir de nouveaux vœux dans l’application AFFELNET sur des spécialités offrant des places vacantes après les phases d’inscription des élèves affectés.

Les résultats des tours suivants seront publiés :

• Tour n°1 le 10 juillet 2023,
  • Tour n°2 le 13 septembre 2023.