Accueil > Rubriques principales > École, collège, lycée > Second degré (collèges et lycées) > Affectation au lycée

Affectation au lycée

Résultats de l’affectation

- Les chefs d’établissements d’origine informent les familles des résultats de l’affectation de leurs élèves.
- Les chefs des établissements d’accueil transmettent les notifications d’affectation directement aux familles. Ce document signé par l’Inspectrice d’académie est obligatoire pour toute inscription.

Aucune information ne sera communiquée par téléphone ou aux personnes qui se présenteraient à la division des élèves de la DSDEN de Seine-et-Marne.

Votre enfant a obtenu une affectation

Vous devez impérativement procéder à son inscription dans les délais impartis, dans le cas contraire, il perdrait sa place et ne serait pas prioritaire pour une nouvelle affectation.

Les recours portant sur l’affectation de votre enfant dans un des établissements demandés, dans le cadre de la procédure AFFELNET, seront étudiés dans la limite des places disponibles et au plus tard après la rentrée scolaire.

Votre enfant n’a pas obtenu d’affectation à l’issue du tour AFFELNET

- En voie générale et technologique :
Son dossier sera automatiquement étudié lors des commissions départementales (calendrier des commissions départementales) jusqu’à proposition d’une affectation dans la limite des places disponibles (hors passerelles).

- En voie professionnelle :
Les vœux formulés dans l’application AFFELNET sont de nouveau saisis par l’établissement d’origine ou par la division des élèves pour les emménageant pour le tour suivant (cf. calendrier affectation). En l’absence d’affectation après les résultats du tour suivant n°1 du 11 juillet 2019, votre enfant est alors placé sur une liste supplémentaire du 16 juillet 2019 au 30 août 2019.

Dès lors qu’une place se libère, l’élève placé en tête de la liste d’attente est contacté directement par l’établissement d’accueil (hors période de fermeture des établissements) pour venir s’inscrire.

En l’absence d’affectation au 30 août 2019, vous avez la possibilité d’élargir votre demande en reformulant auprès du chef d’établissement d’origine, jusqu’à quatre nouveaux vœux supplémentaires, sur des spécialités offrant des places vacantes, qui seront saisis par l’établissement d’origine dans le cadre du tour suivant n°2 ou par la division des élèves pour les emménageant.