Accueil > Rubriques principales > École, collège, lycée > Concours et examens scolaires

Concours et examens scolaires

Cérémonies départementales 2019 - Remise des diplômes d’études en langue française (DELF)

Le DELF, créé en 1985, est un diplôme officiel, internationalement reconnu, délivré par le ministère français de l’Éducation nationale, pour certifier les compétences en français des élèves d’origine étrangère et des Français originaires d’un pays non francophone et non titulaires d’un diplôme de l’enseignement secondaire public français.

Grâce à l’engagement des coordinations académiques et des établissements scolaires centres d’examen, le DELF scolaire est proposé aux élèves des unités pédagogiques pour élèves allophones arrivants (UPE2A). Le principal objectif de cette certification est de valoriser les compétences en français des élèves afin de favoriser leur intégration dans le système scolaire et, au-delà, dans leur environnement quotidien.

Cette année en Seine-et-Marne, 468 candidats se sont présentés au DELF sur 14 centres d’examen, répartis sur 3 niveaux d’évaluation (94 inscrits au A1, 278 inscrits au A2, 96 inscrits au B1).

Deux cérémonies, présidées par Monsieur Franck Thénard-Duvivier, Inspecteur d’académie, directeur académique adjoint, ont été organisées, les 2 et 9 décembre 2019, afin de féliciter les lauréats et leur remettre ce diplôme officiel qui représente non seulement une fierté pour les élèves, mais également pour leurs parents.

2 décembre 2019 : Collège R. Goscinny - Vaires s/ Marne

Lycée Joliot Curie - Dammarie-les-lys