Accueil > Rubriques principales > Action éducative > Enseignements et parcours éducatifs > Orientation et découverte du monde professionnel

Orientation et découverte du monde professionnel

Le marché d’Antonin : 1er magasin d’application d’un établissement scolaire ouvert au public

L’inauguration du premier magasin d’application d’un établissement scolaire a eu lieu le mercredi 7 novembre dernier au lycée Antonin Carême de Savigny-le-Temple, en présence de Mme Pichery, maire de la commune, de représentants de la Région, d’anciens élèves, de parents d’élèves, de l’association C Possible et des magasins Système U, tous partenaires de cette initiative.

Ce bel outil pédagogique permettra aux élèves de se former au plus près de la réalité professionnelle ; sa création a nécessité 5 années de travail et a demandé un réel engagement à l’équipe pédagogique et au proviseur du lycée.

Le "marché d’Antonin", nom et charte graphique choisis par les élèves, propose des produits bio aux habitants de Savigny-le-Temple 4 jours par semaine. La vente est assurée par les élèves, qui se chargent également de la comptabilité en situation réelle, de l’approvisionnement et de l’ensemble des opérations commerciales.

Visant avant tout à former les élèves au plus près de leurs futures réalités professionnelles, ce magasin d’application est destiné à une belle réussite.