Pilotage et fonctionnement
Rôle et missions
Organigramme

Accueil > Rubriques principales > Pédagogie > Enseignements et parcours éducatifs > Éducation au développement durable

Éducation au développement durable

Visite de Madame la Secrétaire d’Etat auprès du ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire

Ce jeudi 10 janvier 2019, deux classes de l’école élémentaire de Bombon se sont rendues sur le site du siège de la Fédération départementale des Chasseurs de Seine-et-Marne afin d’assister, en présence de Madame Emmanuelle Wargon, Secrétaire d’Etat auprès du ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire, à une visite du parcours nature aménagé sur le thème de la biodiversité.

Les élèves ont ainsi parcouru 4 ateliers "découverte de la nature" dont l’objectif est d’informer et de sensibiliser les élèves sur la régulation des espèces, la protection de la faune et des espaces naturels.

Chaque année la Fédération départementale des Chasseurs de Seine-et-Marne reçoit plusieurs centaines d’élèves sur son site et organise une semaine de l’éducation à la nature qui connaît un grand succès auprès des écoles élémentaires du département.