Gestion des personnels

Formation des adultes
Les GRETA

Personnels - frais de délacement
Imprimés de frais de déplacement

Gestion des personnels

Accueil > Rubriques principales > DSDEN > Pilotage et fonctionnement

Pilotage et fonctionnement

L’inspectrice d’académie - directrice académique

Le mot de Madame Patricia Galeazzi, Inspectrice d’académie, Directrice Académique des Services de l’Education Nationale de Seine-et-Marne

Le dynamisme démographique et les contrastes géographiques, la mobilité extrême de la population et la dépendance aux transports sur des axes souvent surchargés, rendent les situations des élèves et des enseignants, des écoles et des établissements scolaires, très différentes au sein de ce vaste département qu’est la Seine-et-Marne.

Dans un tel contexte de diversité, le site internet de l’inspection académique apparaît comme un outil indispensable pour assurer à l’’ensemble des équipes éducatives une information administrative et pédagogique régulière et toujours disponible.

Les actions et expérimentations qui y sont mises en valeur participent aussi de la nécessaire mutualisation des pratiques.

Je vous invite donc à le visiter régulièrement.

Ce site est également destiné aux différents partenaires de l’Ecole en Seine-et-Marne, et en tout premier lieu les parents d’élèves, qui peuvent y trouver des renseignements sur la scolarité de leur enfant, - tout comme d’éventuelles informations ponctuelles.

Je souhaite qu’’il réponde toujours davantage à vos besoins et devienne un vecteur essentiel d’information à destination de tous ceux qui, dans notre département, travaillent à la réussite de chaque élève.