Espace Directeurs d’école
Professionnalisation

Accueil > Diaporama À la une

Diaporama À la une

Continuité pédagogique et actions solidaires en Seine-et-Marne

La communauté éducative mobilisée en Seine-et-Marne

Retrouvez ci dessous :
- Des messages de soutien des élèves
- Des messages des personnels
- Une continuité pédagogique
- L’accueil des enfants des personnels indispensables à la crise sanitaire

Messages de soutien des élèves

Au lycée Jehan de Chelles, les élèves de la Section d’Enseignement Professionnel, aidés des équipes pédagogiques, ont écrit, à l’attention des résidents des EHPAD dans lesquels ils sont amenés à effectuer leurs périodes de formation en milieu professionnel (PFMP), des lettres afin leur apporter leur soutien en cette période de confinement et de crise sanitaire. Ces messages émouvant ont été recueillis dans un livret intitulé "NOUS PENSONS À VOUS !".

NOUS PENSONS À VOUS !

Les écoles de Roissy en Brie ont réalisé un magnifique mur de dessins pour apporter un peu de joie et de réconfort aux personnels des hôpitaux et des EHPAD. A l’aide d’un QR code distribué sur des flyers, les personnels soignants peuvent admirer ces beaux messages de soutien.

Flyer 1 dessin, 1 soignant

Les élèves de la classe de CM1 de l’école élémentaire des Coudoux à Provins ont réalisé un challenge "un dessin pour un soignant" à destination des personnels soignants.

Les élèves et les enseignants de l’école élémentaire Compayré 1 de Meaux ont réalisé un montage vidéo avec leurs messages.

Des messages des personnels

Au collège Lelorgne de Savigny à Provins, les personnels se sont mobilisés afin d’adresser un message à tous les élèves et leur souhaiter une bonne reprise. Les personnels de direction, personnels de la vie scolaire, personnels administratifs, agents d’accueil, d’entretien, de restauration et enseignants se sont prêtés au jeu afin de réaliser un diaporama à destination des élèves.

Un message pour les élèves du collège Lelorgne de Savigny

♦ Tous les personnels du collège Parc Frot de Meaux ont réalisé une vidéo à destination des élèves.

♦ La communauté éducative, du collège Jean-Baptiste Vermay à Tournan-en-Brie, a souhaité soutenir les élèves pendant ce confinement, en réalisant une vidéo.

Une continuité pédagogique

La Direction des services de l’éducation nationale de Seine-et-Marne a mis à disposition des enseignants et de leurs élèves un ensemble de ressources numériques éducatives permettant d’assurer une continuité pédagogique sur une page dédiée.

♦ Plus de 200 écoles du département ont participé à l’édition 2020 de la grande lessive. Une belle et forte mobilisation !

♦ Les élèves de la clase de CM2 de l’école Caroly à St Soupplets ont réalisé une affiche explicative sur le COVID-19

L’accueil des enfants des personnels indispensables à la crise sanitaire

Madame Valérie DEBUCHY, Inspectrice d’académie – directrice académique des services de l’éducation nationale de Seine et Marne, et Monsieur THÉNARD-DUVIVIER se sont rendus au sein des pôles d’accueil afin de rencontrer les personnels mobilisés et les élèves accueillis pendant les congés scolaires.

(Voir l’article)

NOUS PENSONS À VOUS !