Espace Directeurs d’école
Règlementation
Professionnalisation

Imprimés et formulaires à télécharger
Imprimés divers

S’informer et se former
AESH
Cap Ecole Inclusive
CAPPEI

école inclusive

Jeunesse, engagement, sports

Accueil > Rubriques principales > Scolarité > Second degré (collèges et lycées) > Affectation au lycée

Affectation au lycée

Résultats de l’affectation

- Les chefs d’établissements d’origine informent les familles des résultats de l’affectation de leurs élèves.
- Les chefs des établissements d’accueil transmettent les notifications d’affectation directement aux familles. Ce document signé par l’Inspectrice d’académie est obligatoire pour toute inscription.

Aucune information ne sera communiquée par téléphone ou aux personnes qui se présenteraient à la division des élèves de la DSDEN de Seine-et-Marne.

Votre enfant a obtenu une affectation

Vous devez impérativement procéder à son inscription dans les délais impartis, dans le cas contraire, il perdrait sa place et ne serait pas prioritaire pour une nouvelle affectation.

Les recours portant sur l’affectation de votre enfant dans un des établissements demandés, dans le cadre de la procédure AFFELNET, seront étudiés dans la limite des places disponibles et au plus tard après la rentrée scolaire.

Votre enfant n’a pas obtenu d’affectation à l’issue du tour AFFELNET

- En voie générale et technologique :
Son dossier sera automatiquement étudié lors des commissions départementales (calendrier des commissions départementales) jusqu’à proposition d’une affectation dans la limite des places disponibles (hors passerelles).

- En voie professionnelle :
Son dossier sera réexaminé lors des tours suivants. A chaque tour, les vœux précédemment formulés sont supprimés. Dans le cadre du tour suivant n°1, les chefs d’établissement d’origine ou la division des élèves (pour les emménageants) peuvent saisir de nouveaux vœux dans l’application AFFELNET sur les places déclarées vacantes.
Les résultats du tour suivant n°1 seront publiés le 9 juillet 2021 (cf calendrier affectation).

En l’absence d’affectation au 10 juillet 2020, vous avez la possibilité d’élargir votre demande en reformulant auprès du chef d’établissement d’origine de nouveaux vœux supplémentaires, sur des spécialités offrant des places vacantes, qui seront saisis par l’établissement d’origine dans le cadre du tour suivant n°2 ou par la division des élèves pour les emménageants.
Les résultats du tour suivant n°2 seront publiés le 15 septembre 2021.