Accueil > Rubriques principales > Action éducative > Dispositifs spécifiques et besoins éducatifs particuliers > École ouverte et stages de remise à niveau

Ecole Ouverte, vacances d’hiver

L’opération interministérielle "École ouverte" consiste à accueillir dans les collèges et les lycées, pendant les vacances scolaires ainsi que les mercredis et samedis, des enfants et des jeunes qui ne partent pas en vacances.

Ce dispositif, qui s’adresse en priorité aux jeunes, dès l’école élémentaire, qui vivent dans des zones urbaines et rurales défavorisées, est développé en priorité dans les établissements des réseaux de l’éducation prioritaire et dans les établissements situés dans des territoires relevant de la nouvelle géographie prioritaire de la politique de la ville et les zones rurales isolées.

Plusieurs établissements du département ont ouvert leurs portes pendant les vacances d’hiver, du 25 février au 1er mars 2019.

Monsieur Franck Thénard-Duvivier, Inspecteur d’académie adjoint, s’est rendu dans trois collèges de Meaux afin de rencontrer les équipes et les élèves.

Le collège Albert Camus a accueilli 64 élèves dont des élèves de CM1-CM2 et de SEGPA. Le thème de l’école ouverte pour l’année scolaire 2018/2019 étant "Les spectacles", la session d’hiver portait sur la danse HIP-HOP avec une représentation des élèves de 3e en fin de semaine. Des ateliers d’enluminures et calligraphie, d’anglais et de soutien scolaire étaient également proposés.

Le collège Parc Frot accueillait 46 élèves sur 2 journées. Au programme : aides aux devoirs, sports collectifs, projet "récit de vie" et jeux de société.