Accueil > Rubriques principales > Action éducative > Appels à projets > Clos

Candidatures pour le prix de l’éducation de l’Académie des sports

La campagne pour l’envoi des candidatures pour le Prix national de l’éducation de l’Académie des sports est ouverte. Ce prix, créé en 1975, permet de récompenser deux élèves, au niveau national, qui se distinguent dans trois domaines : scolaire, sportif et citoyen.

Ancien membre du jury de ce concours, je suis très attachée à cette distinction qui permet de valoriser la multiplicité des réussites, l’engagement et le parcours citoyen des élèves. Je souhaite que les enseignants d’éducation physique et sportive se mobilisent afin que notre département, qui recense de nombreux élèves, excellents et méritants dans ces trois domaines, propose plusieurs candidatures.

Ce Prix de l’éducation est ouvert aux élèves de première des lycées d’enseignement général, technologique et professionnel et aux élèves des classes de deuxième année de certificat d’aptitude professionnelle.
Le dossier et les modalités sont téléchargeables sur le site Eduscol :

Je compte sur la collaboration des équipes afin de repérer les élèves répondant aux critères, de les encourager à participer et les aider à constituer leur dossier de candidature.

Les candidatures doivent être remontées au plus tard le vendredi 24 mai 2019 à la Délégation académique à l’action sportive, à l’olympisme et au paralympisme : ce.daasop@ac-creteil.fr.

Valérie DEBUCHY