Accueil > Rubriques principales > Action éducative > Climat scolaire > Coéducation > Ecole ouverte aux parents

Ecole ouverte aux parents

Le dispositif OEPRE du réseau éducation prioritaire du collège Beaumarchais de Meaux

Jeudi 5 juin 2019, s’est tenue l’une des deux dernières séances de l’atelier « Ouvrir l’École aux Parents pour la Réussite des Enfants » (OEPRE) déployé, au sein du réseau, depuis cette année.
Ce dispositif a accueilli une vingtaine de mères d’élèves qui ont souhaité apprendre le français ou se perfectionner à l’écrit et mieux connaître le système éducatif pour accompagner leurs enfants vers la réussite.

Pour valoriser le travail accompli et les progrès qu’elles ont réalisés, une cérémonie de remise d’une attestation a été organisée, au sein du collège, à laquelle Monsieur Franck Thénard- Duvivier, Inspecteur d’académie adjoint, a participé. Cette cérémonie s’est terminée par un moment de convivialité autour d’un repas africain préparé par les élèves de la Segpa sous la conduite de leurs professeurs et des mères d’élèves.

Ce dispositif OEPRE, qui a une place centrale dans le réseau d’éducation prioritaire, permet ainsi de conforter les liens entre l’école et les familles dans le cadre des valeurs de la République.