Espace Directeurs d’école
Règlementation
Professionnalisation

Imprimés et formulaires à télécharger
Imprimés divers

S’informer et se former
AESH
Cap Ecole Inclusive
CAPPEI

école inclusive

Jeunesse, engagement, sports

Accueil > Rubriques principales > Personnels > Personnels enseignants > Mobilité

Mobilité

Séjours Codofil en Louisiane 2021-2022

Les inscriptions au programme CODOFIL sont prolongées jusqu’au 8 novembre 2020.

Dans le cadre des accords de coopération linguistique et culturelle entre la France et la Louisiane en matière d’éducation, de promotion de la langue et d’échanges culturels et audiovisuels, le Consulat général de France à La Nouvelle-Orléans, le Département d’Éducation de Louisiane et le Conseil pour le développement du français en Louisiane (CODOFIL) veillent à la qualité de l’enseignement du français qui est dispensé aux 70 000 élèves et étudiants francophones louisianais.

Afin de maintenir et de développer le français en Louisiane, les partenaires du programme CODOFIL proposent, entre autres actions, des postes d’enseignants en Louisiane avec le soutien du ministère de l’Europe et des affaires étrangères, de France Éducation international et du ministère de l’éducation nationale, de la jeunesse et des sports.

Les enseignant(es) intéressé(e)s peuvent consulter le site de France Education International (ex CIEP) pour connaître les conditions de recrutement et télécharger le dossier de candidature. (remplir le document au format word)

1. transmission électronique par le candidat de son dossier de candidature sans les avis hiérarchiques et avec les pièces demandées à l’adresse suivante : codofil@france-education-international.fr pour le 22 octobre 2020.

2. transmission du dossier original à l’IEN qui transmettra à l’IA/Dasen• L’ensemble des dossiers (avec l’avis IEN) devront parvenir à la DPE1-Gestion des carrières de la DSDEN 77 pour le 9 novembre 2020 (délais de rigueur).

Aucun recrutement n’est possible en l’absence d’avis favorable du directeur des services académiques de l’éducation nationale.

► Site de France Education International (ex CIEP) https://www.france-education-international.fr/programme-codofil-louisiane

Lien BOEN