Espace Directeurs d’école
Règlementation
Professionnalisation

Imprimés et formulaires à télécharger
Imprimés divers

S’informer et se former
AESH
Cap Ecole Inclusive
CAPPEI

école inclusive

Jeunesse, engagement, sports

Accueil > Rubriques principales > Action éducative > Enseignements et parcours éducatifs > Éducation au développement durable > Actions dans les établissements du département

Actions dans les établissements du département

Formation "Parcours et métiers de la transition écologique"

La DSDEN organise une journée de formation "Parcours et métiers de la transition écologique" le 9 juin en distanciel de 9h30 à 16h.

Cette journée s’adresse à tous les membres de la communauté éducative engagés dans la mise en œuvre du parcours avenir : professeurs des écoles, professeurs de toutes disciplines, professeurs principaux, Vie scolaire, conseillers pédagogiques, coordonnateurs MLDS, DCIO, psy-EN, DDFPT, chefs d’établissement et IEN. Elle peut être proposée aux élèves et à leurs parents.

Inscription : https://lc.cx/e1RevS

Un courriel de confirmation sera envoyé aux personnes inscrites dans lequel figurera le lien de connexion pour la matinée et le programme détaillé pour le forum de l’après-midi (avec les liens de connexions au choix).

Face aux défis du XXIè siècle, l’EDD permet d’outiller chaque élève pour qu’il trouve sa place dans un monde où la capacité à faire des choix responsables, à s’engager, à s’adapter à un contexte changeant, est un atout majeur.

La journée départementale “Parcours et métiers de la transition écologique” a pour mission de :

- donner à voir les transformations du monde économique et ses incidences sur les métiers à travers les interventions de la matinée ;

- découvrir comment des formations, métiers et secteurs d’activité très variés intègrent les enjeux du développement durable grâce à la participation de différentes structures et entreprises au forum de l’après-midi pour permettre à chaque élève de trouver sa place dans un monde en transition.

La formation de tous les personnels à l’éducation au développement durable est un levier pour progresser dans les niveaux du label national E3D.