Gestion des personnels

Formation des adultes
Les GRETA

Personnels - frais de délacement
Imprimés de frais de déplacement

Gestion des personnels

Accueil > Rubriques principales > École, collège, lycée > Second degré (collèges et lycées) > L’entrée en 6e

L’entrée en 6e

Demande d’affectation par dérogation dans un collège public de Seine-et-Marne à la rentrée 2016, pour des élèves non-domiciliés dans le 77

Rentrée scolaire 2016

Le dossier de demande de dérogation pour obtenir un collège du département de la Seine-et-Marne pour une affectation en 6ème, est à demander à la direction des services départementaux de l’éducation nationale du département d’origine.

Après accord du directeur académique de votre département, vous transmettrez ce dossier, signé par les deux responsables légaux de l’élève, par voie postale avant le 13 mai 2016 dernier délai à :

Madame l’inspectrice d’académie
DSDEN 77, service DSDP 2,
Cité administrative,
20, quai Hippolyte Rossignol,
77010 Melun cedex.

La décision d’affectation vous sera notifiée à partir du 10 juin 2016. En cas d’accord, il vous appartiendra ensuite d’inscrire votre enfant dans l’établissement sollicité dès réception de la notification d’affectation.

En attendant la décision relative à cette demande de dérogation, il vous est recommandé d’inscrire votre enfant dans le collège de secteur de votre département d’origine afin de lui assurer une place pour la rentrée scolaire.