Gestion des personnels

Formation des adultes
Les GRETA

Personnels - frais de délacement
Imprimés de frais de déplacement

Gestion des personnels

Accueil > Rubriques principales > École, collège, lycée > Second degré (collèges et lycées) > L’entrée en 6e

L’entrée en 6e

Demande d’affectation dans un collège privé

Rentrée scolaire 2016

Vous souhaitez inscrire votre enfant dans l’enseignement privé, vous devez prendre contact avec l’établissement privé de votre choix. Puis, le directeur du collège privé sollicitera le dossier pédagogique de votre enfant directement auprès du directeur d’école.

Par précaution et dans un même temps, vous êtes invités à participer à la phase d’affectation en collège public afin de disposer d’une place dans le collège de secteur, dans le cas où l’inscription dans le collège privé ne serait pas confirmée.

Dès que l’inscription dans l’enseignement privé est définitive, vous devrez contacter le service DSDP2 à la DSDEN 77, cité administrative, 20 quai Hippolyte Rossignol, 77010 Melun cedex par voie postale ou par téléphone au 01.64.41.27.41, pour l’informer que la place réservée est libérée.

En revanche, si l’inscription ne se fait pas dans le collège privé, vous devrez inscrire votre enfant dans l’établissement public de secteur avant le 24 juin 2016, dernier délai. Dans ce cas, si vous n’effectuez pas les formalités d’inscription avant le 24 juin 2016, vous perdrez le bénéfice de l’affectation dans ce collège public.