Espace Directions des établissements du second degré
Information préoccupante
Plan particulier de mise en sureté (PPMS)

Le service
Organigramme

école inclusive

Jeunesse, engagement, sports

Accueil > Rubriques principales > Scolarité > Relations entre les familles, l’Education nationale et les services de l’Etat > Vacances apprenantes

Vacances apprenantes

Vacances apprenantes, un nouveau souffle

Visites d’ateliers vacances apprenantes été 2022 : (ile de loisirs de Bois le Roi, école élémentaire Saint Exupéry de Saint Fargeau Ponthierry, école élémentaires Molière et Camus du Mée, Les Capucins de Melun, école maternelle France Gall)
Un bruissement, une esplanade encore déserte. Un changement de perspective (ou de décor (pour un détour pédagogique encadré et préparé.

Les élèves de l’école élémentaire les Capucins de Melun arrivent à vélo sur le site d’entraînement du savoir rouler.

D’un bruissement, on passe à un murmure. Non loin de là, leurs petits camarades de l’école maternelle France Gall de Melun apprennent à s’arrêter à un « stop » (matérialisé par une ligne jaune) photo, en partenariat avec la cité éducative dans le cadre de « l’été dans la cité ».

Après un rappel théorique des règles de circulation à vélo, 3 pôles sont organisés à l’école Saint Exupéry de Saint Fargeau Ponthierry, », en présence de Mme la maire de Saint Fargeau Ponthierry, de deux de ses adjoints (jeunesse et sports et handicap), de l’IEN du Mée, de 3 coordos (généraliste, EPS et ULIS) et de la DSDEN, pour préparer chaque compétence attendue pour le parcours final du « savoir rouler », après le passage vendredi du « permis piéton ».

Si le budget est fourni par l’éducation nationale, le portage est assuré par la mairie, qui a également acheté un réfrigérateur pour stocker les pique-niques des élèves qui restent déjeuner à l’école. Pour les autres écoles, un collège ou un lycée est en charge du portage financier éducation nationale (la DSDEN demeurant porteuse des vacations pour toutes les écoles).