Accueil > Rubriques principales > Action éducative > Enseignements et parcours éducatifs > Education artistique et action culturelle

Education artistique et action culturelle

Nouvelle promotion de la Classe Orchestre du collège Alfred Sisley de Moret-sur-Loing

Ce vendredi 7 décembre, les 30 élèves de la promotion CO3 du collège Alfred Sisley de Moret-sur-Loing ont remis leurs instruments de musique à leurs jeunes camarades, au cours d’une soirée bien sûr musicale et festive.

Tous les instruments de la Classe Orchestre, cordes, bois, cuivres et percussions sont ainsi passés des mains des "anciens" qui ont quitté le collège à la fin de l’année scolaire 2017-2018, aux mains des "benjamins", 30 élèves de 5ème.

A l’instar de leurs ainés, et grâce à l’accompagnement sans faille de leurs professeurs, ceux-ci vont, tout au long d’un parcours de 3 ans, apprendre la maîtrise d’un instrument, jouer ensemble au sein de l’orchestre du collège et découvrir les joies du spectacle en public.
C’est déjà ce qu’ils ont fait, ce vendredi, en offrant aux personnels du collège, aux parents d’élèves, aux partenaires et aux élus, réunis dans la belle salle de restauration, une représentation haute en couleurs et pleine d’enthousiasme.

4ème promotion d’un projet mené au collège Sisley depuis 10 ans. Bravo à la CO3 et belle vie à la CO4 !