Accueil > Rubriques principales > Action éducative > Concours pédagogiques > Sécurité routière

Sécurité routière

Concours d’affiches sécurité routière 2019

L’école Pierre et Marie Curie de Roissy-en-Brie, lauréate du concours d’affiches Sécurité routière 2019, a accueilli la cérémonie de remise des prix le jeudi 6 juin 2019 en présence de Monsieur Gérard Branly, Sous-Préfet de Torcy, Monsieur François Bouchart, Maire de Roissy-en Brie et Monsieur Jean-Charles Pochet, Inspecteur de l’Education Nationale de la circonscription.

Pour cette 13e édition, sur le thème « La sensibilisation du piéton aux dangers : être visible et être attentif », 78 affiches ont été étudiées par le jury, composé de membres de la préfecture, de l’éducation nationale, du SDIS 77, de la police nationale et de la gendarmerie.

Retrouvez le classement des affiches récompensées.

Ce concours rappelle l’importance de sensibiliser tous les citoyens, dès le plus jeune age, sur la sécurité routière.

L’affiche de l’école Pierre et Marie Curie est la grande gagnante du concourt et servira de support aux manifestations sur la sécurité routière organisées par la préfecture sur tout le département de la Seine-et-Marne.

Félicitations aux 78 classes ayant participé à ce concours et plus particulièrement aux lauréats de cette 13e édition.