LA DSDEN

Espace Directeurs d’école
Règlementation
Professionnalisation

Imprimés et formulaires à télécharger
Imprimés divers

LA DSDEN

École, collège, lycée, famille

école inclusive

Accueil > Diaporama À la une

Diaporama À la une

C’est la rentrée !

Dans un contexte de rentrée inédit, Madame Valérie Debuchy, Inspectrice d’académie-Directrice académique des services de l’éducation nationale de Seine-et-Marne, s’est rendue le lundi 31 août à la réunion de pré-rentrée des professeurs des écoles de la circonscription de Moissy-Cramayel.

Accompagnée de Madame Nathalie Alcindor, Adjointe à la directrice académique en charge du 1er degré, cette réunion fut l’occasion pour Madame Debuchy de remercier les enseignants et les directeurs pour leur engagement durant cette période de crise sanitaire. Madame l’Inspectrice d’académie a souligné l’adaptation dont chaque personnel a du faire preuve afin de garantir la continuité pédagogique des élèves pendant le confinement et le retour à l’école à partir du mois de mai.

Le mardi 1er septembre, dans le cadre de la rentrée des élèves, Madame Debuchy s’est rendue dans une école et deux collèges afin d’observer les différentes mesures mises en place dans le cadre du protocole sanitaire et d’échanger avec les élèves, les enseignants et les personnels de direction.

En présence de Monsieur le Préfet de Seine-et-Marne, Madame Debuchy a débuté son circuit en visitant l’école Maurice de Seynes à Dammarie-les-lys.

Madame Debuchy s’est ensuite rendue au collège Mon Plaisir de Crécy-la-Chapelle avec Monsieur Septiers, Président du Conseil Départemental de Seine-et-Marne.

La délégation a pu découvrir les différents dispositifs proposés dans cet établissement notamment dans la cour du collège : permaculture, citystade, jeux d’échecs, parcours de bmx, ferme pédagogique..

Enfin, Madame Debuchy a terminé son circuit de rentrée au collège Le segrais de Lognes. Le collège accueillait pour la journée tous les élèves de sixième qui, compte tenu du contexte sanitaire, découvraient pour la première fois leur nouvel établissement.

Bonne rentrée à tous les élèves et tous les personnels du département !