DSDEN 77 - Académie de Créteil

DSDEN 77 - Académie de Créteil



Fermer X



Fermer X


Appels à projets
En cours
Clos

Dispositifs spécifiques et besoins éducatifs particuliers
École ouverte et stages de remise à niveau
Elèves allophones


Fermer X


Espace Directeurs d’école
Règlementation
Pédagogie
Professionnalisation

Imprimés et formulaires à télécharger
Imprimés divers


Fermer X


S’informer et se former
AESH
Cap Ecole Inclusive
CAPPEI


Fermer X



Fermer X


DSDEN

Scolarité

Action éducative

Personnels

école inclusive

Jeunesse, engagement, sports

Agenda

Accueil > Rubriques principales > Scolarité > Partenariats > Les partenaires

Les partenaires

Enseigner l’histoire médiévale à partir du patrimoine local

Emilia RIQUET, responsable du département du public du château de Blandy-Les-Tours et Olivier DURIEUX, IEN chargé du groupe départemental dédié à l’enseignement de l’histoire et de la géographie ont proposé au cours de l’automne une formation intitulée « enseigner l’histoire médiévale à partir du patrimoine local : le château de Blandy-les-Tours ».

Quatre-vingt-dix enseignants du département de Seine-et-Marne ont découvert le temps de deux après-midis ce château qui raconte plus de douze siècles d’histoire.

Conférences, rencontres avec les archéologues, visites guidées, déambulations sur le chemin de ronde, parcours d’observation et pistes pédagogiques ont aiguisé la curiosité des professeurs qui promettent tous de revenir vivre l’Histoire à Blandy avec leurs élèves.

© DSDEN77 - 15 décembre 2017

Agenda


Sites institutionnels
Académie de Créteil
education.gouv.fr
service-public.fr

Infos site
RGPD
Mentions légales
Accessibilité
Services publics +

DSDEN 77
Annuaire des services
Plan d’accès
Enquête de satisfaction
Une réclamation ?

Abonnements
Fil RSS



Sites institutionnels
Académie de Créteil
education.gouv.fr
service-public.fr

Infos site
RGPD
Mentions légales
Accessibilité
Services publics +

DSDEN 77
Annuaire des services
Plan d’accès
Enquête de satisfaction
Une réclamation ?

Abonnements
Fil RSS