Espace Directeurs d’école
Règlementation
Professionnalisation

Imprimés et formulaires à télécharger
Imprimés divers

S’informer et se former
AESH
Cap Ecole Inclusive
CAPPEI

école inclusive

Jeunesse, engagement, sports

Accueil > Rubriques principales > Action éducative > Enseignements et parcours éducatifs > Education physique et sportive - Santé

Education physique et sportive - Santé

Journée nationale du sport scolaire 2020

La Journée nationale du sport scolaire a lieu chaque année en septembre dans les écoles, collèges et lycées de France. L’objectif de cette journée est de promouvoir le sport scolaire autour de manifestations sportives et ludiques.

La 11e édition de la Journée nationale du sport scolaire a eu lieu le 23 septembre 2020 sur le thème de la santé et de la reprise d’activité physique avec plus de 6 500 opérations mises en place dans toutes les académies.

Dans le cadre de cette journée, Madame Valérie Debuchy, Inspectrice d’académie, s’est rendue à la base de loisirs de Bois-le-Roi afin d’aller à la rencontre des 57 élèves inscrits à l’AS Raid du collège Denecourt. Cette manifestation, encadrée par 4 intervenants stagiaires du CNSD (Centre National des Sports de la Défense), proposait aux élèves des ateliers autour du "savoir rouler".

Madame Debuchy s’est ensuite rendue à la Canche aux Merciers, près d’Arbonne-la-Forêt, afin d’assister à la manifestation organisée par l’USEP 77. 120 élèves du 1er degré ont pu participer à des ateliers de découverte : Disc Golf, parcours d’orientation, Biathlon (course et tir), Escalade, Speedminton, Beach Hand...