Accueil > Rubriques principales > Action éducative > Enseignements et parcours éducatifs > Education physique et sportive - Santé

Education physique et sportive - Santé

Cross départemental UNSS 77

Ce mercredi 28 novembre, plus de 3 000 élèves Seine-et-Marnais étaient attendus au Grand Parquet de Fontainebleau pour participer au cross départemental. Madame Valérie Debuchy, inspectrice d’académie, directrice académique des services de l’éducation nationale de Seine-et-Marne, s’est rendue sur place pour encourager et féliciter nos jeunes sportifs.

Malgré un temps pluvieux, l’après-midi s’est déroulée dans la bonne humeur.
Pour la première fois cette année, 7 équipes mixtes constituées de 4 coureurs dont 2 en situation de handicap ont participé au championnat départemental/académique "sport partagé".

40 jeunes ont participé à une formation, sur le rôle des jeunes arbitres et juges UNSS, animé par Monsieur VADJA, président de l’Association Française du Corps Arbitral Multisports (AFCAM).

Les élèves ont également parcouru les différents stands animant le village du cross sur le thème de la santé.

Un grand bravo à tous les élèves pour leur participation et aux enseignants présents pour l’organisation de cette journée.

Vidéo réalisée par nos jeunes reporters du collège Les Glacis à La Ferté sous Jouarre et leur enseignante Marion GUIVARCH