Accueil > Rubriques principales > Action éducative > Enseignements et parcours éducatifs > Education physique et sportive - Santé

Education physique et sportive - Santé

Handisport et sport partagé au collège Grand Parc - Cesson

Dans le cadre de la semaine olympique et paralympique, organisée chaque année par le ministère de l’Éducation nationale en partenariat avec le ministère des Sports et le mouvement sportif français, le collège Grand Parc de Cesson, labellisé « Génération 2024 », a organisé une journée sportive sur le thème « Changeons de regard sur le handicap ».

Cette semaine est l’occasion pour les équipes éducatives d’éveiller les élèves aux bienfaits de la pratique sportive régulière et d’appréhender les valeurs citoyennes et sportives.

Ce mardi 5 février 2019, tous les élèves de 6e ainsi que la classe ULIS du collège ont participé à une journée de sensibilisation au handicap en partenariat avec l’association CAPSAAA.
Après la projection d’une vidéo de la Fédération Française Handisport sur les disciplines paralympiques, l’association propose une session de questions-réponses, destinée à susciter une prise de conscience sur les origines et les conséquences du handicap, les attitudes à adopter pour prévenir la survenance d’un handicap, l’acceptation de la différence et de la singularité de chacun.

Vient ensuite le moment de la pratique… match de Basket-Fauteuil aux côtés de sportifs en situation de handicap, Cécifoot (foot à l’aveugle avec ballon sonore) et Parcours d’aveugle.

Une belle journée de partage et d’échanges.