Accueil > Rubriques principales > Action éducative > Enseignements et parcours éducatifs > Education physique et sportive - Santé

Education physique et sportive - Santé

Le parcours du coeur au lycée Léonard de Vinci

13 classes du lycée Léonard de Vinci de Melun ont couru à tour de rôle, de 9h à 16h, ce vendredi 22 mars 2019 dans le cadre du parcours du coeur proposé par la Fédération Française de Cardiologie.

Cet événement, associant activité physique, information de santé et conseils, s’intègre dans le projet "Sport, nutrition et santé" de la classe de seconde Bac pro Gestion et Administration du lycée (voir les articles sur le projet et sur le Sport Truck).

Les élèves des 12 classes de seconde et de la classe de 3e prépa pro se sont relayés, tout au long de la journée, afin que le "coeur", œuvre réalisée en arts appliqués par les 2nd MELEC, ne s’arrête jamais de battre.

En complément de cette course, différents ateliers étaient proposés afin de faire de cette journée un véritable temps fort sur le thème de la santé :

- deux rameurs étaient à disposition des élèves afin que ceux ne pouvant courir puissent participer activement à cet évènement,
- cours de STEP
- présence d’une nutritioniste
- sensibilisation sur le diabète
- initiation aux gestes qui sauvent (massage cardiaque, pose d’un défribrilateur) proposée en partenariat avec le SDIS 77.

Une belle mobilisation de tous...