Accueil > Rubriques principales > Action éducative > Enseignements et parcours éducatifs > Education physique et sportive - Santé

Education physique et sportive - Santé

Résultats de l’opération "Foot à l’école"

40 classes du département participent cette année à l’opération « Foot à l’école » menée conjointement par l’éducation nationale, la fédération française de football et l’USEP.
Le thème de l’opération cette année est : « Football : une activité pour l’égalité ».

19 des 40 classes inscrites ont participé au volet culturel et se sont investies dans une production artistique, statique (remise sous forme de photographie) ou dynamique (sous forme de vidéo).

Le jury départemental s’est réuni le 21 mars après-midi à l’école de Yèbles. Ce jury était constitué des élèves de la classe de CM1-CM2 de l’école, de leur enseignante Madame Filipe, de Madame Pernon, directrice de l’USEP départementale, de Monsieur Montecot, représentant le district de football seine-et-marnais et de Messieurs Moulhiac et Hulin, Conseillers pédagogiques départementaux d’Education Physique et Sportive à la DSDEN.

Pendant qu’une moitié du jury évaluait et votait, l’autre moitié a pu pratiquer le football équitable avec Monsieur Sucami-Tumba, éducateur sportif de l’USEP, et Monsieur Brette, Conseiller pédagogique EPS de la circonscription de Chaumes.

Les votes ont abouti aux résultats suivants :

L’après-midi s’est terminée par la remise d’une récompense à la classe « jury ». Monsieur Malherbe, élu du district de football seine-et-marnais, a offert aux élèves un kit « copieux » (15 ballons, chasubles, coupelles, matériel pour 4 buts) pour qu’ils puissent continuer la pratique du football.