Accueil > Rubriques principales > Action éducative > Enseignements et parcours éducatifs > Education artistique et action culturelle

Education artistique et action culturelle

Concerts de poche au collège Jean Campin

Dans le cadre du parcours d’éducation artistique et culturelle de l’élève (PEAC), une classe de 6e du collège Jean Campin de la Ferté Gaucher, la chorale du collège et une classe de CM2 de l’école de St Rémy de la Vanne bénéficient d’une intervention de l’association "concerts de poche", avec le soutien du Département et de la DRAC Ile de France.

Ce partenariat a débuté en février et se prolongera jusqu’en décembre 2019. Pour cette année scolaire l’accent est mis essentiellement sur le chant et à compter du mois de septembre les élèves travailleront davantage sur la création.

Ce vendredi 19 avril 2019, école et collège se sont regroupés pour la première fois afin de travailler tous ensemble et former un chœur qui se produira lors de la fête de la musique sur un site de la Communauté de commune.

Pour conclure cette belle expérience, les élèves réaliseront le "préambule du concert" de l’Orchestre des concerts de poche, en décembre 2019.