Accueil > Rubriques principales > Action éducative > Enseignements et parcours éducatifs > Education artistique et action culturelle

Education artistique et action culturelle

Des Arts et des Talents à l’honneur au collège les Capucins

Samedi 15 juin 2019, le collège les Capucins de Melun a ouvert ses portes aux parents d’élèves pour la journée des Arts et des Talents.

C’est avec fierté, conviction et plaisir que les élèves ont présenté leurs productions. Au détour des couloirs et des salles de classe, les parents ont découvert le travail de toute une année.

Au rez-de-chaussée, parents, élèves, professeurs et personnels d’encadrement échangent autour d’un café. En haut de l’escalier principal, les élèves de 3ème3 ont installé un stand à l’effigie de leur mini-entreprise CréaCap’s. Une vente des produits dérivés du collège est organisée : stylos, tasses, porte-clés aux couleurs du collège. En collaboration avec l’aménageur de l’éco-quartier voisin Woody et d’un graphiste de la mairie de Melun, les élèves ont créé le logo du collège.

Une élève explique aux visiteurs : « Les deux C représentent le Collège Les Capucins. Ils se croisent pour signifier que le collège lutte contre le décrochage scolaire. Les parenthèses représentent les professeurs et tout le personnel qui encadrent les élèves au collège. La couleur bleue symbolise la Seine-et-Marne, le vert rappelle que nous sommes Eco-Collège ».

Les visiteurs ont pu assister à une représentation de danses et de chorale.
Parents, élèves et professeurs repartent ravis de ce moment de partage au sein du collège.