Accueil > Rubriques principales > Action éducative > Enseignements et parcours éducatifs > Education physique et sportive - Santé

Education physique et sportive - Santé

Journée académique de l’Olympisme

A l’occasion de la journée Olympique et Paralympique 2020, l’académie de Créteil a organisé une course solidaire afin de remercier le personnel hospitalier pour son investissement pendant la crise sanitaire.

Cette course solidaire, pilotée par la délégation académique à l’action sportive, à l’olympisme et au paralympisme (DAASOP) et co-organisée par les services départementaux UNSS des 3 départements, s’est déroulée sur deux sites mythiques :

- L’INSEP, haut lieu emblématique du sport, de la culture et du patrimoine sportif.
- LE CHATEAU DE FONTAINEBLEAU, haut lieu de la culture qui ouvre ses espaces à de nombreuses pratiques sportives - Jeu de Paume, Courses d’orientations, Rallyes et Cross.

C’est en présence de Madame Costantini, directrice nationale de l’UNSS, du Colonel Bertrand Gebuhrer, Commissaire adjoint du Centre national des sports de la Défense, de Monsieur Terret, délégué ministériel aux JO Paris 2024, que Madame Valérie DEBUCHY, Inspectrice d’académie, a participé à la journée olympique au château de Fontainebleau.

La journée a débuté par une visite et une présentation des oeuvres de la galerie François Ier et de la galerie des Cerfs par les jeunes ambassadeurs sport et culture UNSS de Seine-et-Marne.

Les élèves ont ensuite présenté une chorégraphie dans la cour d’honneur du château, avant de se lancer dans une marche solidaire vers les commerçants de la ville, l’Ehpad et l’hôpital de Fontainebleau.