Accueil > Rubriques principales > Action éducative > Enseignements et parcours éducatifs > Education physique et sportive - Santé

Education physique et sportive - Santé

Thierry Marx, chef étoilé, au lycée Léonard de Vinci

Dans la continuité du projet "sport, nutrition et santé", mené par la classe de seconde Bac pro Gestion et Administration du lycée Léonard de Vinci de Melun, les élèves ont accueilli Monsieur Thierry Marx, chef étoilé, et Monsieur Benoit Campargue, coach sportif (judoka et ancien entraineur de Teddy Riner).

Ce projet, conçu par Madame Boxoen, professeure principale, a été marqué par des évènements forts :
- Sport, nutrition et santé au lycée Léonard de Vinci
- L’installation du shizen sport truck avec Benoit campargue et David Alerte
- Le parcours du coeur au lycée Léonard de Vinci

Le mercredi 15 mai 2019, Benoit Campargue était de retour auprès des élèves pour un circuit training dans la cour du lycée. Thierry Marx, grand chef étoilé, a également fait le déplacement jusqu’à Melun afin de venir à la rencontre des élèves et du chef cuisinier du lycée. L’équipe de la restauration du lycée s’est pleinement impliquée dans le projet en proposant des repas avec des produits frais et en retravaillant les menus avec les élèves. Cette journée était donc l’occasion de remercier et féliciter cette équipe dynamique et volontaire sans qui le projet n’existerait pas.

Le chef Thierry Marx, qui reviendra travailler avec le chef de cuisine, en a profité pour rappeler aux élèves que la cuisine n’était ni une question de budget ni une question de temps. Il souhaite que les élèves comprennent l’acte de se restaurer. Manger sainement et équilibré leurs permettra de se préparer à leur vie d’adulte dans les meilleures conditions. Cette prise de conscience passe notamment par de bonnes bases en cuisine.